Configuration Application SETRACKER 2
Veuillez lire attentivement les instructions avant d’utiliser la montre.
Configuration disponible pour l'application Setracker1
Il vous faudra impérativement pour utiliser la montre une carte SIM avec un forfait internet, 100mo à 1Go conseillé pour utiliser la montre quotidiennement.
Bonne nouvelle, la plupart des opérateurs proposent aujourd’hui des forfaits pour quelques euros et sans engagement qui conviendront parfaitement.
Pour exemple notre partenaire PRIXTEL propose un forfait spécial 100% compatible avec toutes les montres connectées enfant!
Les montres connectées consomment peu de données, néanmoins il est possible que la totalité du crédit de données soient épuisées rapidement avec 50Mo, notamment si la fonction de géolocalisation est activée. Dans ce cas vous devrez soit utiliser un forfait disposant de plus de volume de données internet, soit diminuer l’actualisation des données de localisation.
Plus d'informations ici sur les Forfaits compatibles.
Insérer la carte SIM
Il vous faut ensuite insérer la carte SIM de la montre dans un téléphone au préalable, puis Désactiver la demande de code PIN. Rendez vous dans les paramètres de votre téléphone pour cela.
Ensuite insérez la carte SIM dans la montre dans le bon sens jusqu'à ce qu'elle soit bien clipsée puis allumez la montre et vérifiez que vous avez du Réseau disponible.
Ensuite vous pouvez lancer l'application
1) TELECHARGER L'APPLICATION
- Veuillez télécharger l'application ci-dessous. Où allez à votre Android Play Store ou Apple Store et recherchez :
- SeTracker2 :
2) ENREGISTRER VOTRE COMPTE
Il va falloir vous créer un compte sur l'application avant de pouvoir lier votre montre.
Cliquez sur Enregistrement
Saisissez votre adresse mail et créez un mot de passe
Ensuite vous pourrez lier la montre de 3 façons:
-En scannant le QR code derrière la montre, ou sur l'étiquette fournie.
-En scannant le QR code dans le menu de la montre (Reg Code).
-Si ca ne fonctionne pas vous pouvez entrer le code manuellement (Reg Code) et non l'IMEI.
Entrez le surnom de votre enfant, puis sélectionnez votre lien de parenté et enfin le numéro de téléphone de la montre.
Administrateur
Un seul administrateur principal est désigné par montre. L'utilisateur ayant lié la montre sur l'application pour la 1ère fois deviendra l'administrateur par défaut.
Il est possible d'ajouter d'autres administrateurs secondaires, pour cela le contact devra aussi créer un compte sur l'application setracker, puis synchroniser la montre sur son application. Enfin il devra attendre la validation de l'administrateur principal qui recevra une notification.
RENDEZ-VOUS DANS L'APPLICATION VERIFIER SI TOUT FONCTIONNE.
PROBLEME DE CONNEXION :
SI VOUS ETES DANS L'APPLICATION MAIS CELLE-CI VOUS INIDIQUE:
"Le Dispositif n'est pas mis en Réseau" ou "La demande a échoué, le signal cellulaire est trop faible"
VOICI LES POINTS A VERIFIER:
Il faut que la montre soit bien allumée et la carte SIM inserée, Vérifez si les barres de réseau sont affichées sur la montre.
Si le réseau est barré:
1) Assurez-vous que la carte SIM est débloquée et activée
2) Assurez vous d'avoir bien mis la Carte SIM dans le Bon sens et Clipsée avec la pointe fournie et non pas avec la main ni le tournevis (La carte SIM doit être bien maintenue et ne pas bouger)
3) Redémarrez la montre après avoir inséré la carte SIM et Attendre 1 minute
Les barres de réseau sont affichées:
Vous pouvez passer des appels mais l'application ne se connecte pas.
-
DIAGNOSTIC
Pour vérifier ce qui ne va pas il va falloir envoyer ce SMS de diagnostic via un téléphone portable vers la montre allumée avec sa SIM:
pw,123456,ts#
Vous devriez recevoir un message de diagnostic de ce type:
ver: G36S_0.96_SWP_V1.00_1.10_2019.06.14_18.50.56;
ID: 610542874;
imei: 35746105428777; ( Vérifiez si le numéro IMEI correspond bien à la celui de la montre )
ip_url: 52.28.132.157; ( Europe )
port: 8001;
centre:
esclave:
sos1 :;
télécharger: 60S;
niveau batterie: 93;
langue: 0;
zone: 1,00;
GPS: NO (0);
NET: OK (100);
-
SI "NET" N'EST PAS SUR OK, CONFIGURER APN:
Il faut vérifier que votre forfait est compatible ou possède assez de data internet où vérifier la couverture du réseau.
Si vous n'avez pas les 2 flèches affichées sur l'écran de la montre et que tous les autres paramètres sont OK
Pour les Montres 2G:
Veuillez envoyez ce SMS avec un téléphone vers la montre en fonction de l'opérateur sur la montre:
pw,123456,apn,free,,,20815# (pour FREE)
pw,123456,apn,sl2sfr,,,20810# (pour SFR ou Prixtel)
pw,123456,apn,orange,orange,orange,20801# (pour ORANGE)
pw,123456,apn,mmsbouygtel.com,,,20820# (pour BOUYGUES)
Voir configuration autres APN
Attendre la réponse puis Redémarrer la montre.
La réponse peut prendre plusieurs minute à arriver si elle ne vient pas veuillez renvoyer le message.
Vérifiez si les 2 flèches sont bien apparues sur l'écran de la montre.
Pour les Montres 4G:
Vous allez devoir d'abord vérifier si les itinérances de données sont autorisées:
Dans le menu de la montre: Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Autoriser itinérance > Veuillez cocher la case.
Il va falloir ensuite vérifier votre réseau APN dans la montre dans la montre dans le menu:
Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > APN
Puis faire éditer pour vérifier les informations : (Exemple SFR)
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Puis options > enregistrer
Puis redémarrer la montre.
Tout devrait fonctionner ensuite.
-
Si L'IP_URL n'est pas: 52.28.132.157 Configurer SERVEUR:
Vous pouvez changer l'adresse du serveur en fonction de la région ou vous êtes, si vous êtes en Europe et que le serveur n'est pas 52.28.132.157, veuillez le modifier en envoyant ce SMS avec un téléphone vers la montre:
pw,123456,ip,52.28.132.157,8001#
Attendre une réponse puis Redémarrer la montre.
Si vous avez cette adresse IP url:92.53.87.162; vous avez déjà lié la montre sur l'application find my kids, vous devez demander a find my kids de vous délier la montre pour pouvoir la relier sur setracker.
Si vous avez ce message: "Numéro de l'appareil déjà enregistré, veuillez contacter votre agent pour le restaurer"
Veuillez nous contacter par mail si vous êtes client chez nous, cela signifie que la montre est déjà liée dans un compte. Celle ci ne pouvant être liée qu'une fois nous devons restaurer votre compte.
La montre est synchronisée? passez à la suite
3) ACCUEIL FONCTIONS PARAMETRES
En haut de l'écran vous retrouvez les informations de la montre :
Sélection des montres si vous avez plusieurs montres enregistrées, Ajout d'une nouvelle montre.
Adresse ou se trouve la montre, Date, Heure, Mode le localisation LBS, GPS ou WIFI, Niveau de batterie sur la montre.
- Contacts : Vous permet d'enregistrer les numéros de téléphone dans le répertoire de la montre (jusqu'à 15 numéros)
- Messages : Vous permet d'envoyer des messages texte et vocaux à votre enfant (il pourra vous répondre par message vocal)
- Appeler : Vous permet d'appeler la montre depuis l'application
Localisation
Appuyez sur la carte pour accéder à ce menu:
- Actualiser la localisation de la Montre
Appuyez sur ce bouton pour avoir la position actuelle de la montre. Cela peut prendre quelques minutes selon le réseau de la montre.
Veuillez noter qu'il existe plusieurs mode de localisation. GPS, LBS ou Wifi selon les modèles. Quand la montre est dans un bâtiment elle ne sera pas détectée par les satellites GPS. Ce sera donc les antennes relais de téléphonies (LBS) qui la localiserons, cependant avec une précision moindre.
En extérieur la montre sera localisée par GPS avec une précision de 5 à 50m
Enfin il est possible sur certains modèles de localiser l'enfant même dans les bâtiments par la WIFI localisation quand le GPS n'est pas disponible.
- Votre localisation:
Vous donne la localisation de votre téléphone.
- Historique des Trajets
Historique des trajets de votre enfant par jour et heure, pour avoir ce suivi vous devez déjà vous rendre dans "fréquence de localisation" et activer le mode suivi.
- Types de cartes
Vous pouvez délimiter plusieurs zones de sécurité pour l'enfant. Sélectionnez la zone à activer et vous serez alerté si l'enfant sort de cette zone.
FONCTIONS
(Liste de base non exhaustive)
Permet de voir les personnes tuteur secondaires ajoutés sur l'application. Pour ajouter un membre de la famille, la personne doit télécharger l'application Setracker et ajouter la montre en la scannant ou avec le numéro ID.
- Liste des alertes
Retrouvez ici les différentes alertes reçues de la montre, SOS, sorties des zones de sécurité, batterie faible, montre retirée du bras.
- Fréquence des localisations
Permet l'actualisation automatique des données GPS. Nous vous conseillons de le configurer en mode économie d'énergie (1 fois/heure) pour éviter un déchargement trop rapide de la batterie. Si vous avez besoin d'avoir l'historique précis des trajets de votre enfant dans ce cas vous pouvez passer en mode de Suivi (actualisation des données GPS 1 fois / minute) Attention le mode de suivi GPS demande un forfait plus conséquent en Data internet.
- SOS / numéro de famille
Permet de rentrer jusqu'à 3 numéros à appeler en cas de danger. L'enfant n'aura juste qu'à presser le bouton SOS de la montre (longue pression).
Après avoir configuré le numéro du gardien principal, il est impossible d'éteindre la montre directement. Au lieu de cela, lorsque vous enfoncez la touche ON/OFF, vous recevrez un appel du « numéro gardien ». Il faudra passer par l'application "arrêt distant" pour l'éteindre.
- Ne pas déranger
Définissez des plages horaires pendant lesquelles la montre sera silencieuse. Peut être pratique pour le temps passé à l’école.
- Alarmes
Ajoutez jusqu’à 3 Réveils.
- Chercher la montre
Vous permet de faire sonner la montre si vous ne la trouvez plus.
- Surveillance audio
Vous devez entrer votre numéro de téléphone. Ensuite la montre va passer un appel espion vers votre téléphone, sans que la montre ne s'éclaire, l'enfant ne le verra pas et ne vous entendra pas.
- Alertes SMS
Permet de définir ce que vous voulez recevoir comme notifications sur votre téléphone :
- Batterie faible
- Appel SOS
- Montre retirée du bras de l'enfant (sur modèle C50 ou C79 uniquement)
- Selecteur de fonctions
Vous permet de désactiver le clavier numérique de composition d'appel. Interdit les appels étranger depuis la montre, l'enfant pourra appeler seulement ses contacts enregistrés.
- Santé
Affichez le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue ainsi que les heures de sommeil. Ces données sont basées sur le tracé GPS et ne sont pas représentatives à 100%.
- Touche tes amis
Vous permet de gérer et supprimer des amis.
- Récompenses
Vous pouvez envoyer une récompense à votre enfant. Elles s’affiche sur la montre accompagnées d’un petit cœur.
- Langue et fuseau horaire
Choix de la langue (Français, Allemand, Polonais, Russe, Turc, Italien, Anglais, Espagnol, Portugais) et de votre fuseau horaire. Veuillez cocher "heure d'été" si vous avez un décalage d'une heure.
Sur certains modèles le Français n'est pas disponible si vous le sélectionnez vous aurez une autre langue, veuillez donc choisir Anglais.
- Interrupteur de positionnement LBS
Utilise les antennes relais pour localiser la montre quand le GPS n'est pas disponible par exemple dans un bâtiment. ( Précision moindre 500-1000m)
Si vous avez du mal a capter le GPS vous pouvez désactiver cette fonction.
- Eteindre à distance
Permet d'éteindre la montre à distance depuis votre application.
- Supprimer la montre
Vous permet de détacher la montre de votre application en cas de revente par exemple.
N.B si vous venez d'ajouter la montre sur l'application certaines fonctions peuvent mettre 48H avant d'apparaîte.
MON COMPTE
- Paramètres du profil: Modifier votre adresse mail, avatar, Téléphone.
- Modification de votre mot de passe
- Liste des montres jumelées: Vous pouvez ajouter une nouvelle montre à surveiller où supprimer une montre de votre application.
- Code d'enregistrement: Numéro ID et Qr code de la montre.
- Supprimer les publicité: Passer en mode payant.
- Supprimer mon compte: Supprimer votre compte setracker.
- About: Conditions utilisation de l'application.
- Quitter l'application: Fermer l'application.
Conditions d'utilisation
Nos dispositifs de localisation GPS ne remplacent pas la supervision par un adulte. N'utilisez pas votre dispositif de localisation GPS comme unique méthode pour localiser un enfant ou une personne sous votre surveillance.
Toutes nos montre disposent d'un module GPS, La précision de la localisation GPS de nos dispositifs est déterminée par la force du signal GPS et par la force du signal cellulaire. De plus, ils ne peuvent pas donner une localisation à tout moment. Par exemple, la précision du GPS peut être affectée lorsque le dispositif se trouve à l'intérieur ou encore le signal cellulaire ou le GPRS (internet mobile) peuvent être faibles si les tours cellulaires sont éloignées et empêcher la mise à jour de la localisation.
Si vous avez acheté votre montre connectée sur une market place à bas prix, et que vous n'arrivez jamais à avoir une localisation précise sur votre application, c'est parce que vous avez acheté une montre sans module GPS. Si vous cherchez une montre avec une vraie précision vous pouvez regarder notre catalogue qui ne contient que des montres avec un vrai GPS intégré.
Cet article vous a t-il aider ?