Une montre connectée PARFAITE pour les seniors


Montres connectées pour personnes âgées : à quoi ça sert ?

D'après le Baromètre européen de l’Institut du Bien Vieillir paru en 2016, plus de 90% des gens déclarent vouloir vieillir le plus longtemps possible à domicile. Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions pour faciliter le maintien à domicile.

senior heureux

Evidement, la technologie s'améliorant d'année en année, les dispositifs évoluent en termes de performance, d'usages et d'esthétisme. Fini le bip de téléalarme moche et stigmatisant que l'on imposait à nos grands-parents ! De nos jours, il existe des objets ressemblants plus à de véritables bijoux. Depuis quelques mois, on assiste d'ailleurs à l'apparition de véritables montres connectées pour personnes âgées.

Montres connectées Seniors : 

C'est un fait, après quelques recherches, on se rend compte qu'il existe désormais des montres connectées pour personnes âgées qui prennent en compte les besoins de sécurité en cas de chute à domicile ou à l'extérieur. Ces nouveaux produits intègrent différents capteurs qui permettent notamment de suivre le rythme cardiaque ou de géolocaliser la personne âgée à distance. 

montre connectée senior

Les avantages d'une montre connectée seniors à un service de téléassistance sont multiples :

  1.  la géolocalisation à l'extérieur du domicile permet aux chargé d'assistance de savoir où se trouve l'utilisateur lorsqu'il déclenche le système ou que le détecteur de chute se déclenche automatiquement. Une sécurité non négligeable pour les membres de la famille qui peuvent intervenir rapidement même si l'utilisateur âgé est tombé dans son jardin ou durant une balade champestre car l'emplacement exact de la personne est connu.
  2.  la définition d'un périmètre autour du domicile. Adaptées aux patologies neurodégénératives, ce type de montre sos seniors permet de définir une zone de sécurité autour du domicile de la personne au delà duquel, dès qu’elle est franchie, une alerte est envoyée.
  3.  la praticité et l'esthétisme pour l'utilisateur. Adoptant un design des montres connectés vendues dans le commerce (type iWatch d'Apple ou Samsung Gear), ces nouvelles montres anti-chute personnes âgées sont agréables à porter et donnent l'heure en format digital. Un avantage non négligeable pour les personnes qui souhaitent allier l'utile à l'agréable !
  4.  la détection de chute automatique. Même si des détecteurs de chute en forme de montre anti chute existent déjà, les montres sos seniors ne sont pas un simple bracelet bip où il faut appuyer dessus. Elles intègrent actuellement un détecteur de chute tout en ayant l'avantage d'afficher l'heure comme un vraie montre à quartz !

Une personne âgée, chère à votre cœur, a besoin d'assistance ? 

Pour vous aider à apporter votre soutien à ceux que vous aimez, Smartwatchphone  propose des montres GPS connectées qui permettront aux porteurs de contacter leurs proches à la moindre urgence. 

Les tuteurs pourront, de leur côté, géolocaliser à tout moment le porteur de la montre et communiquer avec lui au besoin. Comment ? Grâce à une simple application gratuite à installer sur smartphone. 

Cet appareil connecté peut également relever le rythme cardiaque du porteur de la montre. Ainsi vous êtes sûrs de suivre ses déplacements et de surveiller son état de santé à distance.

Le design élégant et épuré de la montre en font un beau cadeau à offrir et les différentes fonctionnalités sont là pour rassurer tout le monde. 

S200 ORS200 NOIR

Voir le modèle Best Seller: Montre Senior S200 Anti-chute

3 commentaires

TURENNE Fitte DUVAL

Combien de numero peut’il appeler?

Johnny Galloo

Quel est le prix là programmation en français et fonctionne en Espagne

Client potentiel

Pourriez vous me préciser la durée de vie de la batterie et son mode de recharge svp. Merci

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés