Setracker Mauvaise localisation affichée sur l'application? Voici pourquoi

Parfois, nous recevons des plaintes selon lesquelles notre application détermine les coordonnées de manière incorrecte. Les parents se demandent souvent pourquoi ils ne peuvent pas voir leur enfant «assis à côté d'eux» sur la carte. Essayons de découvrir comment l'application Setracker détermine les coordonnées et les raisons pour lesquelles ces coordonnées peuvent être inexactes.

Comment «Setracker» détermine-t-il l'emplacement de l'enfant?

Tout d'abord, il est important de comprendre que l'application ne détermine pas l'emplacement par elle-même - elle présente simplement les coordonnées reçues de l'appareil de l'enfant (smartphone, montre ou traceur GPS) sur la carte. Les appareils peuvent déterminer leur emplacement par LBS, Wi-Fi et GPS et chacun de ces moyens de détermination a ses avantages et ses inconvénients. Examinons chacun d'eux de plus près.

 gps setracker

Schéma du fonctionnement de l'application 

Pourquoi les coordonnées déterminées par LBS sont-elles les moins précises?

La première étape que prend un appareil pour déterminer son emplacement consiste à rechercher les tours cellulaires les plus proches. Ces tours sont réunies en groupes et chaque groupe a son propre numéro unique. L'appartenance à un groupe donne le lieu. Selon les données reçues des tours de téléphonie cellulaire, le territoire où l'appareil peut se trouver est déterminé.

Ce mode de détermination convient si un appareil a besoin de déterminer la ville ou le quartier de son emplacement pour régler la date et l'heure, par exemple. Mais l'erreur de ce mode de détermination est assez élevée. De plus, dans les petites villes, à la campagne et le long des autoroutes, le nombre de tours de téléphonie cellulaire n'est pas si grand et l'erreur peut être d'environ plusieurs kilomètres.

Détermination par Wi-Fi. Pourquoi si inexact?

La détermination par Wi-Fi est plus précise que par LBS car il y a beaucoup plus de points d'accès Wi-Fi que de tours de téléphonie cellulaire. Si un appareil est situé dans de nombreux points d'accès Wi-Fi, les coordonnées sont assez précises.

Cependant, cette méthode de détermination présente un gros inconvénient. Le problème est que l'emplacement du point d'accès Wi-Fi est enregistré lors de la création de ce point. Plus tard, ce point peut «se déplacer» quelque part avec son propriétaire et envoyer des coordonnées erronées.

Pourquoi les coordonnées GPS sont-elles les plus précises?

Le GPS est le système de positionnement global, qui se compose de 31 satellites. Les satellites sont situés dans l'espace et envoient les coordonnées à partir de là. Initialement, le système GPS a été créé pour la navigation aérienne et maritime. Avec le développement des services de navigation, le GPS aide les autres appareils à déterminer leur emplacement.

Le GPS fonctionne partout dans le monde, 24h / 24 et 7j / 7. Un appareil reçoit de nombreux signaux des satellites GPS et lorsqu'il reçoit plus de 4 signaux, il recherche leur point d'intersection. Ce point correspond aux coordonnées de cet appareil.

Cette méthode de détermination donne les données les plus précises sur la localisation mais elle a aussi son inconvénient. Le système GPS fonctionne mieux à l'extérieur. Les problèmes peuvent survenir lors de la détermination de l'emplacement à l'intérieur, dans les rues étroites ou dans les transports.

Une fois les coordonnées déterminées de telle ou telle manière, elles sont envoyées au serveur «setracker» où elles sont traitées. Ce processus prend plusieurs secondes, après quoi vous pouvez voir la position de votre enfant sur la carte.

Articles Récents

Blog Smartwatchphone

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés