Parfois, nous recevons des plaintes selon lesquelles notre application détermine les coordonnées de manière incorrecte. Les parents se demandent souvent pourquoi ils ne peuvent pas voir leur enfant «assis à côté d'eux» sur la carte. Essayons de découvrir comment l'application Setracker détermine les coordonnées et les raisons pour lesquelles ces coordonnées peuvent être inexactes.
Comment «Setracker» détermine-t-il l'emplacement de l'enfant?
Tout d'abord, il est important de comprendre que l'application ne détermine pas l'emplacement par elle-même - elle présente simplement les coordonnées reçues de l'appareil de l'enfant (smartphone, montre ou traceur GPS) sur la carte. Les appareils peuvent déterminer leur emplacement par LBS, Wi-Fi et GPS et chacun de ces moyens de détermination a ses avantages et ses inconvénients. Examinons chacun d'eux de plus près.
Schéma du fonctionnement de l'application
Pourquoi l'emplacement est inexact ?
La précision des coordonnées dépendent d'un certain nombre de facteurs. Nous essayons d'utiliser toutes les sources de coordonnées disponibles sur les montres.
La localisation s'effectue sur GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles.
Les sources de géolocalisation sont utilisées dans l'ordre suivant :
GPS - l'emplacement le plus précis, de 5 à 20 mètres ;
Wi-Fi - localisation avec une précision moyenne, de 5 à 200 mètres, dans de rares cas des erreurs importantes sont possibles ;
Réseaux mobiles LBS - une précision approximative, de 500 mètres à 2 kilomètres en ville et jusqu'à 10 kilomètres en campagne.
Au premier, la montre essaie de déterminer la position par GPS. Cependant, le signal GPS peut ne pas être disponible, le signal GPS est faible et en raison de certains obstacles (par exemple, un toit de bâtiment), le signal GPS ne sera pas disponible.
Si le GPS n'est pas disponible mais que l'appareil de l'enfant dispose du Wi-Fi, les réseaux Wi-Fi sont utilisés pour déterminer l'emplacement. Dans ce cas, la précision sera normalement bonne.
Si ni le GPS ni le Wi-Fi ne sont trouvés, les réseaux mobiles (LBS) sont utilisés pour déterminer la localisation. La précision de la localisation est plutôt faible.
Dans l'application parent, vous pouvez découvrir comment les coordonnées sont détectées. Si vous voyez le GPS, alors la localisation de l'enfant est exacte, le Wi-Fi est plutôt précis, mais des erreurs sont possibles, LBS (réseaux mobiles) - la localisation est approximative.
Lorsque l'emplacement est déterminé par le réseau mobile (LBS), un point sur la carte ne peut pas bouger pendant une longue période et les notifications d'entrée et de sortie des lieux peuvent également ne pas être envoyées.
Pourquoi la localisation par Wifi peut être completement fausse ?
Si la localisation a plutôt été obtenue par Wi-Fi, mais qu’elle est inexacte, le problème n’origine pas de la montre ni de l’application SeTracker2, mais du routeur Wi-Fi qui a repéré la montre.
Lorsqu’on obtient une localisation par Wi-Fi, c’est l’adresse du routeur qui a repéré la montre qui est affichée, telle que celle-ci est référencée dans les bases de données des principaux fournisseurs de localisation comme Google, Apple, Microsoft, etc.
C’est le routeur lui-même qui envoie ses coordonnées aux bases de données. Si l’adresse affichée est inexacte, ce n’est pas la montre ou l’application qui sont en faute, mais les données erronées du routeur concerné dans les bases de données. Si, par exemple, la montre a temporairement été repérée par le routeur Wi-Fi d’un voisin et que l’adresse de celui-ci est mal référencé dans les bases de données, malheureusement c’est cette adresse qui sera affichée dans SeTracker2, car l’application elle-même ne peut pas deviner l’adresse exacte. Elle ne fait qu’afficher l’information qui lui a été retournée par les bases de données.
Si c’est votre routeur Wi-Fi qui est mal référencé dans les bases de données, il existe des façons de corriger son adresse dans les bases de données. Toutefois, si c’est le routeur d’un voisin, il n’y a pas grand chose à faire, à moins que vous trouviez de quel voisin il s’agit et que vous lui demandiez de faire faire la correction.
Smartwatchphone ne peut être tenue responsable en cas de localisation inexacte. Une localisation inexacte ne signifie pas que la montre ou l’application sont défectueuses, mais plutôt que les conditions de localisation ne sont pas optimales.
1 commentaire
Bonjour pouvez vous me dire comment activer le gps s’il vous plaît, avec lbs il y a un décalage de 2 rues, ce n’est pas rassurant si mon fils a un problème, merci