En allemagne, les montres connectées pour enfants sont désormais INTERDITES !

En allemagne, les montres connectées pour enfants sont désormais INTERDITE


De nombreux parents considèrent les montres GPS connectées comme étant un outil important pour assurer et s'assurer de la sécurité de leurs enfants. 

En effet, grâce à une simple application mobile gratuite, ils peuvent les géolocaliser, échanger des messages avec leurs petits, les aider en cas d'urgence ou surveiller (grâce à l'écoute à distance) ce qui les entoure... 

Beaucoup y voient donc un accessoire indispensable leur permettant de rassurer leur cœur de parents et de donner plus d'indépendance à leurs enfants. 

Si vous suivez l'actualité internationale, vous avez très certainement entendu parler de la décision prise par l'Allemagne et plus précisément, par l'Agence de régulation d’Internet du pays. 

Les montres GPS connectées pour enfants sont désormais interdites sur ce territoire. Tous les commerces sont "invités" à enlever ce type de marchandises de leurs rayons, les professeurs ne doivent accepter aucune montre GPS connectée dans leur salle de cours et les parents doivent détruire ledit gadget ! 

Mais pourquoi donc l'Allemagne a-t-elle décidé d'interdire les montres connectées pour enfants ? A cause des détournements dont elles font l'objet ! En voici un des principaux exemples. 

Comme vous le savez certainement, les montres connectées permettent aux tuteurs d'écouter à distance ce qui entoure le porteur de l'appareil. 

Certains parents utiliseraient cette même fonctionnalité, non pas pour s'assurer de la sécurité de leurs enfants, mais pour espionner discrètement et incognito les enseignants durant les heures de cours. 

Un détournement qui créerait de nombreuses frictions entre établissements scolaires et parents d'élèves. 

L'Allemagne a choisi de prendre position pour l'interdiction du port et de l'utilisation de ces montres connectées qui enregistrent bien des débordements inadmissibles aux yeux de l'Agence de régulation d’Internet du pays. 

Et vous, que pensez-vous de cette décision ? Que pensez-vous des détournements dont font l'objet ce gadget ? A vous la parole !

En tout cas, nous ne pouvons que recommander aux détenteurs de montres connectées pour enfants d'utiliser ces appareils dans le respect de leurs fonctionnalités premières. 

Articles Récents

Blog Smartwatchphone

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés